La smart #5 bientôt disponible en version hybride rechargeable ?
La marque désormais portée par le duo Mercedes et Geely vient de dévoiler en Chine la smart #5 EHD, version hybride rechargeable de la smart #5.

Avec l'annonce de la nouvelle smart #5 EHD (Electric Hybrid Drive), le constructeur sino-germano a pris tout le monde de court : lui qui s’était engagé dans le 100% électrique revient à l’hybride rechargeable pour répondre aux spécificités du marché chinois. En effet, produite par le constructeur chinois Geely, la smart #5 doit faire face à un marché de l'électrique en pleine ébullition et en proie à une forte concurrence du côté de la Chine avec des marques comme BYD (autre marque du Groupe Kroely) qui ne cesse de repousser les limites de l'autonomie électrique.
Pour répondre à cette demande sans cesse croissante de véhicules hybrides rechargeables, smart a dévoilé la #5 EHD, une variante hybride de son SUV électrique que vous avez pu découvrir depuis Mai 2025 dans nos concessions smart Kroely d'Alsace-Lorraine.
Le futur modèle hybride du groupe chinois Geely promet une grande autonomie électrique avoisinant les 1 600 km d'autonomie (selon le cycle chinois CLTC) soit près de 1300 km selon le cycle européen WLTP.
La smart hashtag 5 EHD combinera un moteur thermique quatre-cylindres 1.5 turbo d'une puissance de 161 ch avec un moteur électrique de 156 ch et surtout une capacité de batterie de 40 kWh offrant jusqu'à 250 km d'autonomie électrique selon le cycle CLTC (soit un peu plus de 200 km selon le cycle WLTP) !
Côté nouveautés, le design de cette variante hybride rechargeable devrait rester le même que sa version électrique. À noter toutefois, l'arrivée d'une nouvelle teinte de carrosserie bleu nuit.
Arrive alors la question essentielle : la motorisation hybride rechargeable du SUV smart #5 sera-t-elle disponible en France et en Europe ?
À l'heure actuelle, le groupe Geely n'a pas encore communiqué sur une arrivée éventuelle de cette version hybride rechargeable sur le marché français et européen.
Prévue pour une arrivée fin 2025 en Chine, la smart #5 hybride devra d'abord s'imposer sur un marché chinois très concurrentiel avant d'éventuellement, forte de son succès, débarquer dans les concessions smart Kroely à l'horizon 2026-2027.